Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministère de la justice des États-Unis ouvre une enquête sur la récente cyberattaque de Coinbase
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements dans l'approvisionnement tout au long de la chaîne) par Jaiveer Shekhawat

Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur la violation récente de la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, Coinbase Global COIN.O , a déclaré la société lundi.

"Nous avons notifié et travaillons avec le DOJ et d'autres organismes d'application de la loi américains et internationaux et nous nous félicitons que les forces de l'ordre engagent des poursuites pénales contre ces mauvais acteurs", a déclaré Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase.

"Coinbase ne fait pas l'objet d'une enquête du DOJ, c'est le DOJ qui enquête sur les acteurs criminels", a déclaré une source à Reuters lundi.

La semaine dernière, la société a déclaré à l'adresse qu'elle avait reçu le 11 mai un courriel d'un acteur inconnu qui prétendait détenir des informations sur certains comptes clients ainsi que des documents internes. Elle s'attend à ce que la cyberattaque lui coûte entre 180 et 400 millions de dollars.

Coinbase a déclaré que les attaquants avaient volé certaines données, notamment des noms, des adresses et des courriels, mais qu'ils n'avaient pas eu accès aux identifiants de connexion ou aux mots de passe.

Le ministère américain de la justice n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

261,3800 USD NASDAQ -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.